Interpellation d’un mineur spécialisé dans le vol de téléphones portables

21 juillet 2020 A la une


La police de Limoges a interpellé un mineur responsable de plusieurs vols de téléphone portable. Le mode opératoire était simple : il repérait ses victimes (principalement des femmes) avant de leur donner rendez-vous pour leur dérober, sous la menace d’un marteau, leur téléphone portable. Le jeune voleur s’était spécialisé dans le vol d’Iphone. 

Entre le 3 et le 17 juillet 2020, plusieurs vols de téléphones portables étaient commis dans le secteur des Portes Ferrées à Limoges. L’auteur prenait contact avec ses victimes grâce à un site de vente de produits d’occasions. Il visait plus particulièrement des femmes vendant un Iphone. Et pour cause, une fois le rendez-vous pris, l’auteur au visage dissimulé, usait de violences, ou les menaçaient avec un marteau qu’il cachait dans son pantalon.

« 7 autres victimes potentielles »

Après plusieurs plaintes les policiers de la BAC (Brigade Anti Criminalité) ont mis en place, pendant plusieurs jours, un dispositif de surveillance qui a finalement porté ses fruits. Le 17 juillet à 19h, un jeune homme âgé de 17 ans a été interpellé sur un des points de rendez-vous et placé en garde à vue. L’enquête a permis de mettre en évidence que le mis en cause avait déjà repéré 7 autres victimes potentielles.

A l’issue de sa garde à vue, il a été déféré devant le juge des enfants en vue d’une mise en examen.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile