Interpellation de deux individus impliqués dans un trafic de stupéfiants

25 novembre 2019 A la une


Suite à l’ouverture d’un nouveau point de vente de produits stupéfiants sur la quartier de la Bastide à Limoges, le mardi 19 novembre 2019, les policiers ont mis en place un dispositif de surveillance. Au vu des renseignements recueillis, ils ont pu cibler l’immeuble ou avait lieu le commerce. La surveillance a porté ses fruits avec l’interpellation de deux individus. La perquisition du domicile a été fructueuse.

Les policiers avaient eu connaissance de l’ouverture d’un nouveau point de vente de produits stupéfiants sur le secteur de la Bastide. Un dispositif de surveillance a alors été mis en place sur un immeuble en particulier. Lors de cette opération le chien spécialisé dans la recherche de produits stupéfiants a marqué devant un appartement, confirmant ainsi la présence de produits stupéfiants à l’intérieur.

Deux hommes, le premier âgé de 48 ans, locataire des lieux, et un jeune majeur, qui se trouvaient dans le logement (lors du contrôle), ont été interpellés. Ils étaient très défavorablement connus des services de police pour de nombreuses affaires d’infractions à la législation sur les produits stupéfiants.

Une perquisition a été menée dans le logement. Elle a amenée à la découverte de 2255€ en espèce, de 100 grammes de résine de cannabis, d’une comptabilité occulte, d’un pistolet à grenaille, d’une balance électronique, d’un couteau dont la lame était maculée de drogue, de 2 talkies-walkies, et d’un nombre considérable d’emballages zippés servant au conditionnement du cannabis.

Les deux individus ont été placés en garde à vue. A l’issue de leur garde à vue, le locataire des lieux a été présenté au Parquet de Limoges en vue d’une comparution immédiate différée. Le second individu a été laissé libre.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile