Interpellation de 4 individus responsables de 5 cambriolages

22 mars 2019 A la une


Les gendarmes de Saint-laurent-sur-Gorre ont identifié un groupe de 4 personnes (2 majeurs et 2 mineurs) responsables de toute une série de cambriolages commis sur les communes des Cars et de Bussière-Galant. Originaires de la Haute-Vienne et de la Dordogne, ils ont été identifiés et placés en garde à vue. Les perquisitions ont permis de découvrir de nombreux objets volés.

Dans la nuit du lundi 11 au mardi 12 février 2019, sur la commune des Cars, un vol avec effraction a été commis au préjudice d’un garage automobile. Les lieux avaient été fouillés et de l’outillage, ainsi qu’une petite somme d’argent et un véhicule de marque Toyota avaient été dérobés. Le véhicule a été retrouvé incendié par la suite. Au cours de la même nuit, sur la commune de Chalus, un cambriolage avec un mode opératoire quasi-identique avait été perpétré dans un autre garage appartenant au même propriétaire et de l’outillage avait également été dérobé.

A l’issue des investigations menées par les gendarmes, 4 individus (2 majeurs et 2 mineurs), originaires de la Haute-Vienne et de la Dordogne, ont été identifiés comme auteurs des faits. Ils ont été interpellés le lundi 18 mars 2019 et placés en garde à vue.

A l’issue de leurs auditions et du résultat des perquisitions menées, ils ont reconnu être les auteurs :

  • de 2 cambriolages commis dans les garages automobile de Chalus et des Cars.
  • de 3 autres cambriolages commis dans des résidences principales et un local associatif sur la commune de Bussière-Galant
  • de 2 vols simples d’une console de jeu dans un domicile et d’un vélo sur un parking, sur la commune de Bussière-Galant
  • de la destruction par incendie du véhicule Toyota dérobé à Les Cars
  • de 3 recels de biens provenant d’un vol

Lors des perquisitions, une partie de l’outillage dérobé sera découvert ainsi qu’un cyclomoteur, un vélo et divers objets de provenance frauduleuse. 3 infractions pour conduite d’un véhicule sans permis de conduire, et en état de récidive pour l’un d’entre eux, ont également été établies.

Les deux auteurs majeurs sont convoqués devant le tribunal correctionnel de Limoges le 30 Août 2019 et les deux mineurs devant le juge des enfants de Périgueux pour le 7 mais 2019.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile