Importante fuite de gaz au Pont Neuf à Limoges

16 septembre 2020 A la une


Mercredi 16 septembre 2020, une importante fuite de gaz a nécessité de mettre en place un important périmètre de sécurité autour du secteur du Pont Neuf à Limoges. Pendant plus d’une heure toutes les voitures, transports en commun et piéton ont été déviés. Tout le secteur a connu d’importantes difficultés de circulation. 

Ce mercredi 16 septembre 2020, aux alentours de 12h50, une forte odeur de gaz a nécessité le déclenchement d’un important dispositif de sapeurs-pompiers au Pont Neuf angle quai Louis Goujaud à Limoges. Un périmètre de sécurité a été mis en place par la police sur l’ensemble des axes menant au Pont Neuf (voitures, transports en commun et piétons) ont été déviés. Les véhicules bloqués sur les quais ont été évacués à contre sens avec l’aide des motards de la police. Devant l’importance de la fuite les pompiers ont même demandé d’éteindre les téléphones portables.

« Près de 340 foyers privés de gaz »

GRDF a du couper l’alimentation générale de gaz. Près de 340 foyers se sont retrouvés privés de gaz. La fuite a été localisée au milieu de la voie de circulation dans le Carrefour. Il semblerait que ce soit une plaque qui soit tombée sur la canalisation après l’intervention d’ouvriers. La fuite a finalement été maitrisée, à 14h20  la circulation a été rétablie (dans le sens Casseaux – Pont Neuf), et seulement sur une voie dans l’autre sens.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile