Importante fuite de gaz à la Bastide : 130 personnes évacuées

13 mai 2020 A la une


Ce mercredi 13 mai 2020, une importante fuite de gaz a nécessité l’évacuation de 130 personnes dans le quartier de la Bastide. Une canalisation de gaz fragilisée par des travaux s’est rompue. Avec les conditions météo il a été très difficile de faire respecter la distanciation sociale. Des masques chirurgicaux ont été distribués par les pompiers.

Mercredi 13 mai 2020, suite à des travaux, une conduite de gaz vraisemblablement fragilisée par une zone de travaux s’est rompue (aux alentours de 13h) dans le quartier de la bastide provoquant une importante fuite de gaz rue Georges Braque. Rapidement sur les lieux les policiers ont mis en place un périmètre de sécurité et procédé à l’évacuation de 130 personnes en lien avec les pompiers.

Vu les mauvaises conditions météo, les personnes évacuées se sont retrouvées amassées sous un porche de la galerie commerciale. Comme la distanciation sociale ne pouvait être respectée les sapeurs-pompiers ont procédé à la distribution de masques chirurgicaux. Le gymnase de la Bastide a ensuite été ouvert afin de pouvoir les accueillir. Le gaz a été coupé dans tout le secteur. Les pompiers ont inspecté l’immeuble afin de vérifier qu’il n’y avait pas de poche de gaz en faisant appartement par appartement. A 15h30 l’opération était toujours en cours.


Commentaires


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile