Important Incendie entre Razès et St-Sylvestre

17 septembre 2019 A la une


Lundi 16 septembre 2019, aux alentours de 20h, un feu de broussaille s’est déclaré sur la commune de Razès (près de l’étang de Gouillet). Un second incendie a pris naissance, 4 kilomètres plus loin, aux alentours de 2h du matin. Selon les pompiers il ne peut pas s’agir d’une propagation du premier.

C’est une première pour les pompiers haut-viennois ! De mémoire jamais un tel incendie ne s’était produit dans le département. Ce mardi 17 septembre 2019 à 16h : une soixantaine de pompiers, venus de plusieurs casernes, étaient engagés sur les deux foyers. Le gros problème vient de la topographie des lieux car il n’y a aucun accès. Les lances à incendie n’arrivent pas au sinistre. A St-Sylvestre près de 5 hectares sont partis en fumée. Sur l’autre incendie 20 hectares ont été calcinés.

« Des renforts venus de la Creuse et de la Corrèze »

Ce mardi après-midi les pompiers de la Haute-Vienne ont reçus des renforts de la Corrèze et de la Creuse. Le feu n’a pas nécessité d’évacuation et n’a pas menacé de maisons d’habitations. La fumée ne gène pas la circulation sur l’A20 et sur les différents axes routiers situés à proximité.

(Crédit photo : SDIS 87 Bonnet M)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile