Il s’amusait à éblouir, avec un laser, le pilote de l’hélicoptère du SAMU

15 septembre 2020 A la une


Un individu, âgé de 45 ans, a été interpellé le lundi 14 septembre 2020 (dans la matinée) après avoir ébloui, à de nombreuses reprises (pendant tout le mois de juillet), le pilote de l’hélicoptère du SAMU de Limoges avec un laser. L’enquête de Police a permis de le localiser dans son appartement.

Pendant tout le mois de juillet, l’individu (défavorablement connu des services de police) « s’amusait » à éblouir avec un laser (vert et rouge) le pilote de l’hélicoptère du SAMU de Limoges lorsqu’il se rendait au CHU de Limoges. Après une enquête, qui a durée plusieurs jours, les policiers ont réussi à identifier l’immeuble d’ou provenait le laser, puis l’étage et l’appartement de l’auteur. Ce dernier  a été interpellé et placé en garde à vue le lundi 14 septembre à 9h. Une plainte avait été déposée car le pilote avait été ébloui alors qu’il transportait un patient en urgence sur le CHU.

Sa garde à vue a été prolongée, il est poursuivi pour « entrave à la navigation d’un aéronef » et risque une lourde peine. Il a été déféré au Parquet de Limoges ce mardi 15 septembre 2020. Il a été placé sous contrôle judiciaire jusqu’a l’audience prévue le 18 décembre prochain.

Selon l’article L. 282-1, alinéa 4 du code de l’aviation civile :

« Sera puni d’un emprisonnement de cinq ans et d’une amende de 18. 000 euros ou de l’une de ces deux peines seulement sans préjudice, le cas échéant, de l’application des dispositions des articles 322-1 à 322-11 et 322-15 du code pénal réprimant les destructions, dégradations et détériorations, quiconque aura volontairement : (…) 4° Entravé, de quelque manière que ce soit, la navigation ou la circulation des aéronefs, hors les cas prévus aux articles 224-6 et 224-7 du code pénal ».


Commentaires

  1. Binant   Le   16/09/2020 at 13:29

    Prison et la mise en danger d’autrui on en fait quoi?
    Ma fille est transporté en hélicoptère du a sa pathologie,il lui arrive quoi que ce soit du a un abruti qui fait ça.
    Pour moi la justice seras faite.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile