Handball : Limoges se défait de Saint-Raphaël (31-29)

20 février 2021 A la une


Au terme d’une rencontre disputée, le Limoges Handball s’est imposé à la salle Henry Normand contre Saint-Raphaël (31-29). Après une première mi-temps assez terne, les limougeauds ont su renverser la vapeur et conserver leur invincibilité à domicile cette saison.

 

Mais où s’arrêtera le Limoges Handball ? Equipe de tous les records depuis le début de saison pour leur première participation en Lidl Starligue, le LH s’est encore une fois imposé face à Saint-Raphaël, ce 19 février, pour la 17e journée de championnat.

L’entame de match avait pourtant été assez compliquée pour les limougeauds, bien trop frêles défensivement pour pouvoir espérer tenir la baraque face à une équipe de Saint-Raphaël entreprenante. La relation meneur-pivot a bien fonctionné chez les visiteurs en début de rencontre, alors qu’Alexandre Demaille a écoeuré les joueurs du LH pendant toute la première période, lui qui pointait à 10 arrêts à la mi-temps, et qui permettait à son équipe de conserver son avance de deux buts.

Une équipe à 2 visages

Puis, en seconde période, tout a changé. Tarik Hayatoune a su remobiliser ses hommes pour la seconde période, qui comptaient beaucoup sur des exploits individuels en première période pour faire la différence. Bien plus cohérents collectivement, les limougeauds ont sur renverser la vapeur, provoquant des fautes, marquant des buts et surtout en restant solide derrière.

L’entrée en jeu du petit Yoav Lumbroso a permis d’apporter un peu plus de mobilité offensivement, le meneur ayant été très remuant tout au long de la deuxième période. Grâce à quelques parades de Yassine Idrissi et à l’expérience de joueurs comme Gajic, Dude ou encore Zabic, le LH a su gérer la fin de rencontre assez tranquillement pour ne pas se faire surprendre dans le money time comme ils en avaient la (fâcheuse) habitude ces dernières semaines.

Au classement, Limoges passe donc provisoirement sur le podium, 3e, en attendant la rencontre entre Aix-en-Provence et Nantes. Saint-Raphaël se positionne donc 7e de ce championnat de Lidl Starligue qui s’annonce passionnant jusqu’au bout pour nos limougeauds.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile