Handball : Limoges accroche le nul contre Aix-en-Provence (31-31)

6 février 2021 A la une Sport


Pour le compte de la 14e journée de la Lidl Starligue, le Limoges Handball accueillait Aix-en-Provence. Après une rencontre très disputée et pleine de rebondissement, les limougeauds ont réussi à arracher le match nul (31-31).

 

 

C’est un scénario complètement fou qui s’est déroulé du côté du gymnase Henri Normand de Limoges ce samedi 6 février. Limoges, 4e de la Lidl Starligue, accueillait Aix-en-Provence, 3e. Dans une rencontre très disputée, Dragan Gajic et sa bande se sont retrouvés en difficulté plus d’une fois dans ce match face à la meilleure défense du championnat.

Limoges dominé, puis dominant

L’international serbe a d’ailleurs encore une fois répondu présent, marquant 9 fois durant la rencontre. D’abord menés et dominés pendant un bon quart d’heure en première période, les limougeauds ont réussi à renverser le match, profitant notamment de leur supériorité numérique pour recoller au score. Par la suite, un arbitrage plus que litigieux a mis en difficulté le LH à plusieurs reprises en expulsant notamment Andreu, Kollé, ou encore Lumbroso durant la seconde période pendant deux minutes.

2 minutes pour tout changer

Menés 31-29 à 2 minutes de la fin, une faute de Nicolas Claire, très en jambes du côté d’Aix, va tout changer. 58e minute, Dragan Gajic convertit le pénalty qui permet au LH de recoller à une longueur de son adversaire. Finalement, juste avant le coup de sifflet final, une faute sanctionne Aix-en-Provence, et le meilleur buteur du championnat (129 réalisations) se charge de mettre Limoges sur un petit nuage en allant chercher cette égalisation à la dernière seconde.

Au classement, Aix conserve donc son avance d’un petit point sur le Limoges Handball, avec 19 points au compteur contre 18. Les hommes de Tarik Hayatoune continuent donc leur saison exceptionnelle, et restent surtout invaincus à domicile depuis le début de la saison.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile