Grosse opération de contrôle des mobilités en Nouvelle-Aquitaine

12 avril 2019 A la une


Vendredi 12 avril 2019, une opération de gendarmerie a été menée, sur l’ensemble des douze départements de la Région Nouvelle-Aquitaine, une opération de contrôle sur tous les types de transport (terrestre, ferroviaire, aéroportuaire et maritime).

Durant toute la journée près de 800 gendarmes ont été engagés sur 150 points de contrôles.

Le déploiement des effectifs est à la mesure de cette vaste opération. Près de 800 gendarmes mobilisés sur 150 points de contrôles. Toutes les composantes de la gendarmerie étaient mobilisées pour cette opération conduite avec de nombreux partenaires institutionnels, des entreprises de transport en commun et avec la guardia civil sur la frontière franco-espagnole.

Dans le département de la Haute-Vienne, 68 gendarmes ont été mobilisés sur 15 points de contrôles avec le renfort de 3 équipes cynophile et de l’hélicoptère de gendarmerie.

Cette vaste opération de sécurisation des mobilités coordonnée, par la région de gendarmerie de Nouvelle-Aquitaine en liaison avec la préfecture de zone, vise à maintenir une vigilance dans la profondeur et à assurer une présence dissuasive. Elle permet de sécuriser, par le contrôle des mouvements, sur la Nouvelle-Aquitaine et de lutter contre toute forme d’insécurité.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile