Gilets Jaunes : Blocage de la RN 145 et chaîne humaine

27 janvier 2019 A la une


Ce week-end les Gilets Jaunes étaient une nouvelle fois mobilisés. Deux grosses opérations ont été organisées samedi et dimanche. Samedi, environ 400 Gilets Jaunes ont bloqués la RN145 à hauteur de Guéret. Dimanche une grande chaîne humaine a été organisée, le long de la RN 10, à Angoulême. A chaque fois les opérations se sont passées dans le calme et sans heurt.

Samedi 26 janvier 2019:

A Limoges une cinquantaine de Gilets Jaunes ont déambulé dans les rues du centre-ville de Limoges. Ce qui a fortement agacé l’un des administrateurs du groupe « Le 87 se rebellent ». Vincent Belnoue à écrit « Nous étions au maximum 50 aujourd’hui, nous arrivons a être efficace en étant visible tout de même malgré le peu que nous étions et encore une fois certains ou certaines ont voulu changer l’idée de l’action !!! Trop c’est trop, Limoges n’arrive pas a être uni pour faire une action tous ensemble car c’est inadmissible qu’il n’y ait que 50 gilets jaunes à Limoges qui compte 130 000 habitants et 200 000 pour l’agglomération … ».

A Guéret au plus fort de l’action, 400 gilets jaunes ont manifestés. La RN 145 a été bloquée pendant plus de 2h, elle a été dégagée aux alentours de 17h par les forces de l’ordre.

Dimanche 27 janvier 2019:

A l’appel du « Collectif Citoyen 87 » des co-voiturages ont été organisés pour rejoindre l’action des Gilets Jaunes d’Angoulême. Le but était d’organiser une grande chaîne humaine, le long de la RN 10.

(Crédit photo : Valérie Bathias / Daphné Cameira).


, ,

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile