Gare de St Sébastien : la SNCF fait marche arrière

9 mai 2019 A la une


Interdiction du paiement par chèques bancaires et vacances à la gare de St Sébastien : La SNCF fait marche arrière. Il sera donc désormais possible de payer avec ces moyens de paiements. Le collectif de Défense de la Gare de St Sébastien et autres services publics s’était insurgé contre cette décision. Sa mobilisation a finalement porté ses fruits avec l’intervention de la Région Nouvelle-Aquitaine. 

Dans un communiqué de presse du 29 avril 2019, le collectif s’insurgeait contre la décision unilatérale de la SNCF d’interdire le paiement par chèque bancaire ou Chèque-Vacances à la gare de St Sébastien à partir du 20 mai 2019. La raison invoquée était l’installation de nouveaux terminaux TRACEO permettant le paiement par chèque. Compte tenu du prix de ce nouveau traceur, la SNCF avait décidé d’installer, uniquement, cet appareil dans les gares les plus importantes.

Rapidement le Collectif avait interpelé la Région Nouvelle-Aquitaine, qui a fait part de son mécontentement à l’entreprise ferroviaire sur cette affaire. Le 3 mai 2019, la SNCF a indiqué que, finalement, tous les guichets seront équipés des nouveaux terminaux. Toutefois, une commande complémentaire de ces terminaux doit être lancée, ces derniers devraient donc être installés pour l’été 2019. Il y aura donc une période transitoire, en fonction du planning de déploiement ou il ne sera pas possible de payer par chèque au guichet dans certaines gares.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile