France Manufacture reprend son activité en fabriquant des masques

6 avril 2020 A la une


Le 24 mars 2020 France Manufacture a repris les actifs de France Confection pour assurer la continuité des savoir-faire du dernier costumier français. L’usine a redémarré son activité ce lundi 6 avril 2020 avec la fabrication de masques anti-projection. Les masques sont des modèles simple épaisseur en polyester, lavables à 60° en machine.

Le travail a donc repris ce lundi 6 avril 20210, sur le site historique de Limoges. France Manufacture va fabriquer des masques anti-projection. Le rythme de production visé est de 2000 à 3000 unité/jour. C’est donc le début d’une nouvelle aventure dans un contexte de crise inédite.

En plus de la confection de masques, France Manufacture continuera à fabriquer des costumes, spécialité unique en France. Son activité sera également élargie avec la création d’un service interne de Recherche et Développement, qui travaillera à l’élaboration de textiles techniques, et avec la fabrication de nouveaux produits dans le secteur des objets publicitaires.

France Manufacture pourra ainsi proposer aux marques textiles désireuses de relocaliser leur production en France, un outil adapté et qualitatif. C’est un geste fort envers l’écosystème du Made in France.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile