Fin de la grève des Sapeurs-Pompiers de Haute-Vienne

9 octobre 2018 A la une


La grève et le conflit opposant les sapeurs-pompiers de Haute-Vienne à leur direction est terminé. Dans un communiqué de presse le Préfet et le Président du Conseil Départemental et du SDIS de Haute-Vienne se sont félicités de la signature d’un protocole de fin de conflit par l’ensemble des représentants des organisations syndicales. Le mouvement de grève avait débuté le lundi 17 septembre 2018.

Suite à la désignation d’un médiateur pour renouer le dialogue et faire revenir un climat de travail serein au sein du SDIS 87, une réunion s’est tenue le 2 octobre dernier durant laquelle tous les points de vue se sont exprimés. Des décisions claires et partagées ont été actées par l’ensemble des acteurs, mettant ainsi fin  au mouvement de grève : le gel des mobilités de personnels SPPNO (Sapeurs-Pompiers Non Professionnels) jusqu’en mars 2019 et la mise en place rapide de groupes de travail et de concertation.

« Des groupes de concertation »

Ces groupes de concertation concernent les thématiques suivantes : le suivi et la modulation de la Gestion Individuelle de l’Alerte (GIA), l’amélioration du management, la réflexion sur la mise en place des 12h (renfort dans les centres), l’étude de la NBI et du régime indemnitaire et la précision des effectifs.

Le mouvement de grève avait débuté le lundi 17 septembre 2018.


, , ,

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile