Feytiat : Une factrice mordue par un chien lors de sa tournée

22 mai 2019 A la une


Ce lundi 20 mai 2019, une factrice de Feytiat a été victime d’une morsure canine alors qu’elle effectuée sa tournée quotidienne du courrier. Elle a été blessée aux bras, à la main et à la cuisse. Elle a été arrêtée 8 jours (ITT). Il faut savoir que les morsures de chien sont les premières causes d’accident du travail des facteurs. Chaque année en France 2 000 facteurs sont mordus.

Les faits se sont produits lundi 20 mai 2019, lors de la tournée de distribution du courrier. La factrice a été attaquée par le chien. Elle a été blessée aux bras, à la main et à la cuisse. Ce qui a nécessité un arrêt de travail de 8 jours. Les morsures de chiens représentent une cause majeure d’accident du travail des facteurs. La Poste attache une importance, toute particulière, a ce que les facteurs puissent exercer leur métier dans des conditions normales de sécurité.

« Depuis le début de l’année : 16 accidents en Limousin »

En 2019, 16 accidents liés à des attaques de chiens ont été recensés en Limousin. D’autres facteurs ont récemment été victimes de morsures canines, notamment dans les secteurs de Limoges et de Tulle. Chaque année 2 000 facteurs sont mordus en France dans le cadre de leur tournée de distribution.

La poste demande aux propriétaires de chiens d’adopter les bons gestes afin d’éviter l’accident. La Poste réalise des campagnes de sensibilisation des propriétaires de chiens. Elle organise également des sessions de formation pour ses facteurs, sur la conduite à adopter en présence d’un chien. Si rien n’est entrepris par les propriétaires canins, la Poste dispose d’un droit de suspendre la distribution du courrier. Le courrier et les colis seront alors mis à disposition à la Plate-Forme Courrier la plus proche.


Commentaires


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile