Festizac #2 entre en scène

19 septembre 2019 A la une Evènements


La 2ème édition de Festizac se déroulera sur le domaine de Muret à Ambazac vendredi 20 et samedi 21 septembre. Coup de projecteur sur ce festival indépendant convivial à la programmation variée.

« Tout le bonheur du monde ». C’est comme ça qu’on pourrait résumer ce festival qui se déroule pour la deuxième année consécutive en Haute-Vienne. Mais c’est surtout le titre d’un tube de Sinsémilia qui date de 2004. En effet, ce groupe de ska et de reggae originaire de Grenoble sera la tête d’affiche de cette édition 2019 de Festizac. Rajoutez une bande de copains venus tout droit du Sud-Ouest au programme du samedi soir avec la présence du groupe « Le Trottoir d’en Face » et vous obtenez une soirée exceptionnelle à déguster en famille ou entre amis.

Coup d’envoi le vendredi soir

Pour lancer au mieux les festivités, les organisateurs misent sur le groupe « Blankass » pour animer la soirée du vendredi. Ce groupe de rock français créé en 1990 a notamment été nommé dans la catégorie « Groupe de l’année » en 1998 aux Victoires de la Musique. L’occasion pour le public de découvrir ou re-découvrir le rock français comme on l’aime.

Du local à tous les coins de scène

Que ce soit derrière le micro ou sur le site du festival, Festizac s’est une nouvelle fois mis à la mode du « locavorisme » pour cette 2ème édition. L’organisation d’un « tremplin » permettra à certains groupes plus modestes en terme de notoriété ( mais pas de talent ) de profiter de la scène du festival. Que ce soit sur la grande scène intérieure ou sur le « OFF du Festival » qui sera en accès libre le samedi dès 15h sur la partie extérieure, les groupes locaux seront mis à l’honneur. Sans oublier le marché artisanal et les différentes animations qui permettront au public de flâner entre deux concerts.

 


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile