Faible mobilisation pour le premier anniversaire des Gilets Jaunes

16 novembre 2019 A la une


A Limoges, pour ce premier anniversaire du mouvement des Gilets Jaunes, les différents appels (groupes, collectifs, etc …) de ce samedi 16 novembre 2019, n’ont pas réussi à mobiliser les foules. Les rassemblements ont été faibles sauf à Limoges où 150 personnes ont défilé dans les rues du centre ville au départ des Casseaux. Un an après, les revendications sont toujours les mêmes.

A l’appel du « Collectif Citoyens 87 » un premier rendez-vous a eu lieu à 9h30 au rond-point de la Valoine, avant de se retrouver à 10h au Centre Routier, situé en Zone Nord de Limoges. Une opération escargot a ensuite été organisée sur la RN 520, entre le rond-point de Family Village et la RN 141. Pendant une bonne heure la circulation a été fortement perturbée.

A 14h, à l’appel du groupe « Gilets Jaunes Unis 87 », entre 100 et 200 personnes se sont réunies aux Casseaux avant de partir en cortège dans les rues de Limoges.

A 15h : Une dizaine de Gilets Jaunes étaient mobilisés sur le rond-point « symbolique » de Grossereix.

A 15h10 : Au même moment une trentaine de Gilets Jaunes (dont Daphné Cameira et Christophe Lechevalier) étaient présents sur le rond-point de Family Village.

La journée s’est déroulée dans le calme. Il n’y a eu aucun problème avec les forces de l’ordre présentes sur les différents évènements.


,

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile