Fabienne Buccio est la nouvelle préfète de la Nouvelle-Aquitaine

16 avril 2019 A la une


Fabienne Buccio a pris officiellement ses fonctions de préfète de la région Nouvelle-Aquitaine, préfète de la zone de défense et de sécurité Sud-Ouest, préfète de la Gironde, ce lundi 15 avril 2019. Elle affiche la volonté de travailler dans la continuité. Sa priorité est la gestion des manifestations des Gilets Jaunes. Elle ne connait pas la région mais espère en faire le tour assez rapidement.

Ce lundi 15 avril 2019, Fabienne Buccio a rencontré les journalistes à la résidence préfectorale de Bordeaux. L’occasion d’expliquer que la gestion des manifestations des Gilets Jaunes fait partie de ses priorités. Elle était d’ailleurs présente ce week-end afin de prendre « la température » et afin de voir comment se gérer cette crise. Son travail s’inscrit dans la continuité. « Il n’est pas question de tout chambouler »

« On peut faire une administration intelligente »

L’objectif est de travailler avec tous les élus. On peut faire une administration intelligente ! La nouvelle préfète s’inscrit dans la continuité de ses prédécesseurs. Pas question de modifier les arrêtés préfectoraux pris jusqu’a présent.

Il s’agit de son sixième poste. Elle a du gérer, dans le nord de la France, la question épineuse de la crise migratoire à Calais avec le démantèlement de la « jungle » de Calais. Un sujet sur l’immigration qu’elle retrouve en Nouvelle-Aquitaine avec le passage de migrants par la frontière espagnole.

« Prendre le temps afin de connaître les dossiers »

Sur les questions de l’aménagement des zones rurales et des territoires, Fabienne Buccio a déclaré, que pour le moment, elle s’inscrit dans les pas de son prédécesseur. Elle vient juste de prendre ses fonctions et doit maintenant prendre du temps pour s’imprégner des dossiers avant de se positionner. Questionnée sur l’aménagement de la RN 147 entre Limoges et Poitiers elle a préféré dire qu’elle ne connaissait pas le dossier avant de prendre position.

Interview de Fabienne Buccio :


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile