Exercice de sécurité : Simulation d’un incendie au CHU de Limoges

11 décembre 2018 A la une


Seymour MORSY, préfet de la Haute-Vienne, a souhaité organiser ce mardi 11 décembre 2018 (de 9h à 12h) un exercice de simulation d’un incendie au CHU de Limoges. La préfecture informe les riverains, les patients et leurs familles de cet exercice afin éviter des réactions de panique. ATTENTION : Il s’agit d’un exercice !

L’exercice se déroulera dans la tour de Dupuytren I du CHU de Limoges pour tester le plan blanc de l’établissement, les manoeuvres de lutte contre le sinistre, l’évacuation partielle de patients et l’organisation des secours mais aussi l’activation de la cellule de crise au CHU et du Centre départemental opérationnel (COD) mis en place à la préfecture.

Plusieurs services seront mobilisés : les sapeurs-pompiers du SDIS et les équipes du SAMU et du CHU, la Police Nationale, l’agence régionale de santé et la préfecture.

Les mouvements des véhicules de pompiers vont perturber la circulation des bus et des véhicules devant le bâtiment Dupuytren I. Les usagers sont priés de respecter les consignes de circulation données par les forces de l’ordre et les agents de sécurité du CHU.

La population est dont invitée :

  • à ne surtout pas paniquer et à ne pas propager de fausses informations sur les réseaux sociaux.
  • à ne pas s’approcher du lieu de l’exercice et à ne pas gêner la progression des acteurs de l’exercice.

Cette simulation relève bien d’un exercice de sécurité civile et ne témoigne pas de l’existence d’un incendie au CHU de Limoges.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile