Evolution du dispositif de sécurité en vue pour les marchés locaux

7 juillet 2020 A la une


Les mesures de sécurité qui étaient en vigueur dans les marchés de plein air et les halles de Limoges évoluent très prochainement. Distanciation des étals, horaires, entrée unique… Voici les différents changements qui attendent commerçants et visiteurs.

Depuis le déconfinement, différentes mesures de sécurité étaient en place sur les différents marchés locaux et dans les Halles de Limoges (Place de la Motte et Carnot) pour lutter contre la Covid, comme par exemple un parcours fléché au sol. Un dispositif un peu plus souple sera adopté à partir du samedi 11 juillet.

Un retour à la normale progressif

En ce qui concerne les Halles centrales de Limoges, l’entrée par la porte « Limosin » ne sera plus obligatoire : toutes les portes seront accessibles pour accéder aux Halles Centrales, avec du gel hydroalcoolique à disposition des visiteurs bien entendu. Même constat pour les halles Carnot où l’entrée ne sera plus réglementée.

Pour les marchés de plein air (Place des Bancs, la Bastide, Val de l’Aurence, Place des Carmes…), là aussi le dispositif change : la distanciation des étals et les barrières disparaissent, au même titre que le comptage des visiteurs. Une évolution qui ne concerne cependant pas le port du masque et des gants, qui restera obligatoire pour les commerçants et conseillé pour le chaland.

De nouveaux horaires

L’assouplissement des différentes mesures aura également un impact sur les horaires d’ouverture des différents marchés : les Halles Centrales accueilleront le public le mardi et le mercredi de 7h à 14h et du jeudi au dimanche de 7h à 15h. Une vraie bonne nouvelle pour les commerçants qui étaient ouverts jusqu’à 13h pour l’instant. Les Halles Carnot seront quant à elles ouvertes du mardi au samedi de 7h à 13h.

Pour les marchés en plein air, le planning est simple : accueil du public de 7h à 13h (sauf pour celui du Vigenal). Il suffit ensuite de trouver le marché ouvert, selon le jour de la semaine, à partir du mardi. Petite astuce ci-dessous pour composer votre calendrier hebdomadaire.

Mardi : Place des Bancs, la Bastide.

Mercredi : Place des Bancs, Val de l’Aurence.

Jeudi : Place des Bancs, la Bastide, les Longes.

Vendredi : Place des Bancs, Beaubreuil, le Vigenal (uniquement de 15h à 20h).

Samedi : Place des Bancs, Place Marceau, Place des Carmes.

 

 


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile