Entre 500 et 800 motards dans les rues de Limoges à l’appel de la FFMC 87

1 avril 2019 A la une


Samedi 30 mars 2019, à l’appel de la FFMC 87, entre 500 et 800 motards ont fait rugir leurs machines dans les rues de Limoges pour protester notamment contre l’abaissement de la vitesse à 80km/h (sur les routes sans séparateurs central) et contre la loi anti-casseurs. Des motards de Haute-Vienne mais aussi de Corrèze, de la Vienne, des Charentes et de la Vienne étaient unis pour la même cause.

Le rassemblement a eu lieu sur le parking des expos de la Bastide à 12h30 pour un pique-nique car le départ était fixé à 14h. Le cortège s’est élancé par le boulevard du Vigenal, rue de Bellac, avenue Montjovis, rue Bernard Palissy, rue de la Mauvendière, rue Gouraud, place d’Aine, Boulevard Gambetta, place Léon Betoulle, boulevard Louis Blanc, rue Jean Jaurès, place Stalingrad, avenue de la Libération, avenue Garibaldi, carrefour Tourny, place Jourdan, avenue des Bénédictins, avenue Jean Gagnant, avenue des Casseaux, autoroute A20 (sortie 31), avenue Jean Monnet, boulevard Robert Schuman, avec une fin du défilé France 3 La Bastide.

Plusieurs prises de paroles ont eu lieu devant la marie et la préfecture de Haute-Vienne. Un bâchage symbolique de radar automatique, considéré comme une pompe à fric, a eu lieu boulevard Robert Schuman. Les motards ont croisés à 3 reprises des cortèges de Gilets Jaunes dans les rues de Limoges.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile