Entre 4 000 et 16 000 personnes contre la réforme des retraites

9 janvier 2020 A la une


Ce jeudi 9 janvier 2020 était une nouvelle journée de mobilisation interprofessionnelle contre la réforme des retraites. Plusieurs rassemblements étaient programmés dans la journée. L’objectif des syndicats: « Maintenir la pression pour exiger le retrait total de cette réforme, jugée, injuste et pénalisante ». A limoges, le cortège a réuni 4 000 personnes selon les sources policières et 16 000 selon les syndicats.

A Limoges il y a eu beaucoup de monde ce matin (jeudi 9 janvier 2020) dans les rues de Limoges. C’est une nouvelle fois la guerre des chiffres : 4 000 personnes selon la police et 16 000 selon les syndicats.

En fin de matinée (aux alentours de 11h), deux cortèges se sont retrouvés devant la mairie. Le premier cortège venait de la STCL, ou plusieurs manifestants avaient décidé de s’y retrouver tôt dans la matinée pour bloquer le dépôt de la TCL. Le second cortège venait du carrefour Tourny, ou un rassemblement avait lieu à 10h30. A 10h, des enseignants avaient décidé de re regrouper devant le rectorat (rue François Chénieux). Dans la cortège de nombreuses professions étaient représentées : éducation nationale, cheminots, la Poste, CHU, Legrand, Leroy Merlin, France 3, avocats, pompiers, agriculteurs, étudiants et Gilets Jaunes …

Les manifestants ont ensuite décidé de descendre l’avenue Georges Dumas, de prendre le Pont Neuf et d’aller devant le dépôt de la TCL au Clos Moreau.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile