En 2020, pensez à « Sportez-vous bien »

24 juin 2020 A la une


L’opération « Sportez-vous bien », organisée par la Ville de Limoges, est de retour du 6 juillet au 28 août prochain. Une opération gratuite pour les enfants, avec des aménagements sanitaires spécifiques par rapport au contexte actuel.

« Les jolies colonies de vacances ». Cet air de Pierre Perret résonnait souvent aux oreilles de certain(e)s à l’arrivée de l’été. L’occasion de retrouver les copains. De passer sa journée à pratiquer des activités ludiques, sportives, culturelles… « Sportez-vous bien » n’est pas une colonie de vacances, même si on pourrait y voir quelques similitudes. L’enjeu de « Sportez-vous bien » ? Proposer au plus grand nombre la pratique de multiples activités sportives. Une vraie bouffée d’oxygène pour des enfants qui ne partent pas en vacances, ou qui passent une grande partie de l’été à Limoges.

Un encadrement qualifié

Tout l’intérêt de « Sportez-vous bien », outre la multitude d’activités, réside dans le fait que des éducateurs diplômés, qui travaillent dans des entités partenaires de la Ville de Limoges, viennent assurer l’encadrement et l’animation de ces « stages » sportifs. Un gage de confiance supplémentaire donc, pour des parents qui pourraient être un peu frileux à l’idée de se tourner vers cette opération.

Des activités diverses et variées

L’une des forces de « Sportez-vous bien », c’est qu’il y en a pour tous les goûts ! Votre enfant a toujours rêvé de faire du canoë-kaya ? Pas de soucis ! L’opération propose une activité kayak pour les 9/16 ans sur la Vienne ! Une catégorie d’âge qui pourra également choisir du VTT, du badminton, du golf, de l’escrime et une dizaine d’autres activités !

Pour les 6/9 ans, le choix est là aussi très large : le tir à l’arc pourra faire naître des vocations de Robin des bois à certain(e)s, pendant que d’autres se lanceront sur un skate park pour tenter un « 360 » en skateboard !

Enfin, les 12/16 ans auront l’occasion de connaître la sensation d’une balade en ski nautique par exemple…

Des conditions d’inscriptions à respecter

Pour l’édition 2020 de « Sportez-vous bien », rendez-vous à partir du mercredi 24 juin pour les pré-inscriptions par téléphone au 05 55 38 50 55 ou dans l’une des 10 antennes-mairie et mairies annexes. Les enfants doivent avoir entre 6 et 16 ans et être résidants à Limoges. Chaque jeune pourra s’inscrire à un maximum de 4 stages durant l’été.

Pour retrouver le programme détaillé de ce nouveau « Sportez-vous bien », direction le site limoges.fr pour toutes les informations !


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile