En 2017 : Trafic en hausse de 6,2% pour l’aéroport de Limoges

4 février 2018 A la une


L’aéroport de Limoges-Bellegarde se porte bien. Pour l’année 2017, le trafic est en hausse de 6,2% (soit + 18 044 passagers), repassant ainsi la barre des 300 000 avec exactement 309 641 passagers.  Les équipes de l’aéroport ont su gagner la confiance des professionnels du tourisme et stimuler les ventes auprès du grand public.

La croissance est tirée par les îles britanniques qui bondit de 8,3% avec l’ouverture de Londres Gatwik (13 595 passagers) et la dynamique des lignes de Birmingham, Southampton et Manchester. Ce dernier segment affiche un record de fréquentation avec un taux de remplissage de 91,5% en moyenne, sur chaque vol.

Ce dynamisme est également le fruit d’une croissance sur les vols charters avec un renforcement de la programmation du tour-opérateur Top of Travel.

L’aéroport travaille son image depuis plusieurs années auprès des tour-opérateurs et agents de voyage. Cela fonctionne, puisque pour la première fois, deux vols sur le Cap-Vert étaient proposés au départ de Limoges. ils étaient complets cet hiver. En revanche, le segment affaire connaît une moindre fréquentation mais est compensé par un meilleur chiffre d’affaire.

Les lignes de Lyon et Orly font l’objet d’une attention particulière. Deux délégations de service public vont être lancées sur ces deux axes. L’objectif est de pouvoir proposer aux clients parisiens et aux client locaux, une offre sur Paris et Lyon qui soit plus attractive d’un point de vue tarifaire.

Pour 2018, l’aéroport envisage également plusieurs projets :

  • Un projet de lignes sur les vols charters et une poursuite des développements sur la marché historique des îles britanniques, mais aussi sur des destinations vers l’Europe du Sud.
  • Un projet d’investissement avec notamment la mise en conformité du parking numéro 2, et sous 2 ans la réfection de piste et de sa mise aux normes européennes.

, ,

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile