Emmanuel Barbe en visite vendredi dans la Haute-Vienne

25 juin 2019 A la une


Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière, se déplacera en Haute-Vienne le vendredi 28 juin 2019. Le délégué échangera avec l’ensemble des acteurs locaux de la sécurité routière, lors de la commission consultative des usagers et des acteurs de la sécurité routière, avant de visiter le centre d’examen des permis de conduire. La journée se terminera par des contrôles routiers. 

La journée débutera par des échanges avec l’ensemble des acteurs locaux de la sécurité routière lors de la commission consultative des usagers et des acteurs de la sécurité routière. Il visitera ensuite le centre d’examen des permis de conduire pour inaugurer les travaux de novation de la piste routière et le centre de loisirs jeunes de Limoges pour rencontrer des jeunes participant à des actions de sensibilisation à la sécurité routière animées par la Police nationale.

Dans le cadre des nouvelles dispositions prises visant à lutter contre l’abus d’alcool au volant et contre la récidive, le délégué se rendra ensuite dans l’entreprise PENE AUTO, homologuée pour installer sur les véhicules des dispositifs d’éthylotest anti-démarrage (EAD). Cette mesure concernant l’extension de la pose d’éthylotest anti-démarrage sur décision préfectorale en cas d’alcoolémie supérieure à 0,8 g/l est une des 18 dispositions prises par le Comité interministériel de la sécurité routière du 9 janvier 2018.

Le déplacement se clôturera par plusieurs opérations de contrôles routiers organisés par la gendarmerie nationale dans le cadre des premiers départs en vacances.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile