Didier Lallement préfet de Nouvelle-Aquitaine va être nommé Préfet de Police de Paris

19 mars 2019 A la une


Didier Lallement, actuellement en poste comme préfet de Nouvelle-Aquitaine, va être nommé, mercredi en Conseil des ministres, préfet de Police de Paris. L’annonce a été faite (lundi 18 mars 2019), lors d’une conférence de presse par le Premier Ministre Edouard Philippe. Le chef du gouvernement a répondu fermement en limogeant le préfet de police actuel après les violences et les dégâts des Champs Elysées à Paris.

L’acte 18 des Gilets Jaunes aura donc été fatal, au préfet de police de Paris, Michel Delpuech. Edouard Philippe a déclaré que « La stratégie de maintien de l’ordre n’avait pas été correctement exécutée ». La nomination de Didier Lallement sera donc officialisée, mercredi 20 mars 2019, à l’occasion du prochain conseil des Ministres.

Qui est Didier Lallement ?

Didier Lallement a déjà occupé de nombreux postes dans divers ministères. En 1990 il a été sous-préfet et directeur de cabinet du préfet de l’Essonne, en 2000 préfet de l’Aisne, puis en 2004 de Saône-et-Loire, en 2010, de la région Basse-Normandie et du Calvados.

Au cours de sa carrière, il a reçu de nombreuses décorations (officier de la Légion d’honneur, commandeur de l’Ordre national du mérite, Palmes académiques, Mérite agricole, Arts et lettres, Mérite maritime, aéronautique, jeunesse et sports, administration pénitentiaire …


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile