Deux individus retrouvés endormis au volant d’une voiture volée

12 novembre 2018 A la une


Le samedi 10 novembre 2018, les policiers sont intervenus pour un véhicule volé avec deux individus qui dormaient à l’intérieur, en face du 13 allée Le Greco à Limoges, dans le quartier du Val de l’Aurence. C’est le propriétaire du véhicule volé qui a prévenu la Police.

L’outillage dérobé (estimé entre 3 et 4 000€) a été retrouvé lors des perquisitions.

Samedi 10 novembre 2018, aux alentours de 10h30, la Police est intervenue au 13 allée Le Greco à Limoges (dans le secteur du Val de l’Aurence). Le requérant avait désigné son véhicule professionnel (volé la veille) en stationnement avec à l’intérieur deux individus en train de dormir. La patrouille procédait au contrôle et à l’interpellation des deux individus. Il s’agissait de deux limougeauds de 15 et 18 ans domiciliés dans le secteur. Le jeune de 15 ans a été trouvé en possession d’une arme incapacitante à impulsion électrique. Ils ont été placés en garde à vue.

« L’outillage retrouvé lors de la perquisition »

Lors du transport et de la perquisition du domicile du mineur, ce dernier a proféré des insultes et des menaces de mort sur les policiers. Au cours de leurs auditions, le mineur reconnaissait avoir roulotté un premier véhicule pour voler les clefs apparentes du véhicule utilitaire, puis l’avoir volé et avoir « fait des freins à mains » avec. Le majeur reconnaissait, quand à lui, le vol de tout le matériel d’outillage professionnel qui se trouvait dans le véhicule volé. Ces outillages étaient retrouvés lors de la perquisition à son domicile.

Leurs gardes à vue étaient prolongées pour les besoins de l’enquête. Le majeur s’est vu notifier une convocation en justice pour le 7 décembre 2018. L’adolescent allait être déféré devant le parquet le 12 novembre 2018 en vue de son placement sous contrôle judiciaire.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile