Deux voleurs interpellés grâce à la vigilance d’un riverain

1 juillet 2020 A la une


Ce week-end sur la commune de Saint-Brice-sur-Vienne, grâce à la vigilance d’un riverain deux individus qui effectuaient des repérages d’habitations ont été interpellés dans une voiture faussement immatriculé. Reconnus coupable de plusieurs vols ils ont été condamnés, en comparution immédiate, à de la prison ferme. Au moindre comportement suspect composez le 17.

Le samedi 27 juin 2020, un véhicule suspect a été signalé aux gendarmes, par un riverain sur la commune de Saint-Brice-sur-Vienne. A l’intérieur il y avait deux individus qui, vraisemblablement, faisaient du repérage des habitations. Les militaires n’ont pas mis longtemps à découvrir que le véhicule était faussement immatriculé.

« Conducteur positif à la cocaïne et passager recherché »

Après avoir été mis en fuite par un riverain, la gendarmerie a mis en place un dispositif de recherche. Le véhicule a finalement été repéré circulant à proximité de la commune d’Aixe-sur-Vienne. Intercepté, le conducteur géorgien a été soumis à un dépistage de stupéfiants qui s’est avéré positif aux opiacés et à la cocaïne. Le passager (de même nationalité) faisait, quand à lui, l’objet d’une fiche de recherche pour des faits de vols aggravés (commis en avril 2020 à Cambanes et à Meymac (33). Les investigations ont permis d’établir, qu’au moment des faits commis dans le département de la Gironde, ils agissaient ensemble. La perquisition de leur véhicule a permis de découvrir divers objets volés entrainant l’ouverture d’une procédure pour recel.

« De la prison ferme »

Lundi 29 juin 2020, à l’issue de leur garde à vue, ils ont été déférés et jugés en comparution immédiate. Le conducteur a été condamné à 10 mois de prison ferme ainsi qu’a 18 mois de suspension de son permis de conduire.  Le passager a écopé de 4 mois de prison ferme. Ils ont été condamnés solidairement à dédommager la victime.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile