Des véhicules incendiés la nuit de la Saint-Sylvestre à Limoges

2 janvier 2019 A la une


Chaque année des centaines de voitures sont incendiées le soir de la Saint-Sylvestre partout en France. Il est désormais bien difficile de connaître le nombre exact, car depuis quelques années, le ministère de l’Intérieur se refuse a donner des chiffres afin d’éviter toute surenchère. A Limoges le soir du 31 décembre 2018, 5 véhicules ont été incendiés, principalement à la Bastide.

Selon un décompte (non officiel), réalisé par le Point.fr, au moins 568 véhicules ont été incendiés dans la nuit de la Saint-Sylvestre. A titre de comparaison le ministère de l’Intérieur avait indiqué que lors du réveillon de nouvel an 2018, 1 031 voitures avaient été incendiées au total.

Cette année les chiffres de voitures incendiées pour le réveillon sont en baisse en France, même phénomène à Limoges. Une tradition respectée encore cette année : plusieurs feux de voitures sont a déplorer dans la nuit de la St Sylvestre. Au total 5 voitures ont été incendiées volontairement principalement dans le quartier de la Bastide à Limoges.

A noter enfin que le radar fixe installé sur la RN 520 a également été incendié.


, , ,

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile