Des travaux de réfection de chaussée sur la RN520 et au giratoire « Gordini »

15 juillet 2019 A la une


Automobilistes attention car jusqu’au 9 août 2019, des travaux sont en cours sur la RN520. De grosses perturbations sont à prévoir sur le secteur qui enregistre un fort trafic en journée de 18 500 véhicules par jour, dont 4 070 poids-lourd. Les accès aux zones commerciales seront maintenus. 

Du 8 juillet au 9 août 2019, les usagers vont devoir adapter leur déplacement avec des temps de trajet qui vont inévitablement s’allonger. La DIR Centre-Ouest réalise des travaux de requalification de chaussées sur le giratoire « Gordini » et la RN520 (dans les deux sens de circulation), de jour comme de nuit ainsi que les week-ends. Ces travaux représentent un investissement de 1,6 millions d’euros.

Les travaux consistent au rabotage de la chaussée dégradée sur 1 mètre de profondeur, en la construction du corps de chaussée, en la réalisation des couches de roulement et en la réalisation de la signalisation horizontale. Ce secteur, enregistrant un fort trafic en journée de 18 500 véhicules/jour dont 4 070 poids-lourds, et permettant les accès aux zones commerciales, impose une programmation par phases avec des périodes de travaux de nuit. En raison des restrictions de circulation mises en place, des ralentissements et perturbations sont )à prévoir.

« Un chantier en trois phases »

Phase 1 : du 8 juillet au 18 juillet 2019, les travaux menés en journée concernent le demi giratoire nord « Gordini » qui sera fermé à la circulation jour et nuit (week-end compris). L’accès aux commerces et à la RN520 restera possible par la bretelle d’insertion à la zone commerciale.

Phase 2 : du 19 juillet au 2 août 2019, les travaux ont lieu en journée, sur le demi-giratoire sud « Gordini », qui sera fermé à la circulation jour et nuit (week-ends compris). L’accès aux commerces et à la RN520 restera possible par la bretelle d’insertion à la zone commerciale. L’accès à la ZI Nord sera fermé et un itinéraire de déviation sera mis en place.

Phase 3 : Les nuits du 5 août au 9 août 2019 (19h30 – 7h), les travaux auront lieu sur le giratoire « Gordini » et sur la RN520. La circulation sera interdite sur la RN520 entre le diffuseur d’Anglard et le giratoire « Gordini » et seront organisés en deux phases. Pendant cette phase 3 la circulation sera rétablie en journée sur la RN520 avec une limitation de vitesse à 50 km/h.

Pour chaque phase de travaux des déviations seront mises en place. Les poids-lourds venant de la Croisière et souhaitant emprunter la RN520 seront déviés par la RN145 en direction de Bellac.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile