Des policiers de la BAC et leurs familles menacés de mort

23 mai 2019 A la une


« On marche sur la tête, c’est le monde à l’envers ». Le syndicat de police Alliance monte au créneau ! Alors que des policiers ont été menacés de mort ainsi que leurs familles, un individu (auteur des menaces), a été identifié, interpellé et … laissé libre . C’est l’incompréhension pour les policiers qui ne comprennent pas la décision du tribunal correctionnel de Limoges.

Selon les dires du syndicat Alliance Police : Il y a quelques jours, lors d’une opération de police dans le quartier de Beaubreuil à Limoges, un individu défavorablement connu des services de police s’en est pris verbalement aux policiers de la BAC (Brigade Anti Criminalité) en les menaçant clairement de mort ainsi que leurs familles, prétendant savoir ou les policiers habitaient et vouloir égorger leurs enfants.

Ces faits ont été réitérés lors de plusieurs interventions de la BAC dans ce quartier. L’homme n’a pas pu être interpellé sans risque (sur le moment), car certains individus été prêt à caillasser les policiers. L’individu a été identifié et les fonctionnaires ont déposés plainte contre lui. Le mis en cause a finalement été interpellé et placé en garde à vue.

« Une décision incompréhensible »

Le syndicat a appris avec « stupeur » que l’auteur n’est même pas déféré au parquet en vue d’une comparution immédiate mais qu’il sera convoqué devant le tribunal correctionnel le 13 décembre prochain. Il ressort donc … libre, libre de pouvoir mettre ses menaces à exécution. Le syndicat Alliance Police est totalement solidaire de ses collègues menacés ainsi que de leurs familles et ne s’explique pas la décision du magistrat. Le syndicat espère qu’une peine sévère sera prononcée et réellement appliquée par le tribunal correctionnel de Limoges lors de l’audience à l’encontre de ce délinquant qui prône activement l’action criminelle envers des représentants de l’ordre et leurs familles.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile