Des policiers blessés après une course-poursuite

29 septembre 2019 A la une


Dans la nuit du jeudi 26 septembre 2019 au vendredi 27 septembre 2019, lors d’un contrôle de vitesse, trois policiers ont été blessés après une course-poursuite. La voiture de police a été projetée sur la voie opposée après avoir effectuée un tête-à-queue.

Vendredi 27 septembre 2019, aux alentours de 1h25, route de Toulouse à Limoges, une patrouille a décidé de contrôler un véhicule, avec à son bord trois individus, dont le passager avant ne portait pas de ceinture de sécurité. Le conducteur a alors fait semblant de se soumettre au contrôle en se rangeant sur le côté avant de redémarrer en trombe et de prendre la fuite en direction de Panazol. Le conducteur en fuite a négligeait toutes les règles de sécurité du code de la route. Alors qu’il circulait avenue de Lattre de Tassigny à Limoges (sur la voie opposée), en sortie de courbe, il a percuté frontalement, un des véhicules de police qui s’étaient rapprochés du secteur en renfort.

« 3 policiers blessés dans le choc »

Suite au choc violent, le véhicule de police était projeté sur la voie opposée en effectuant un tête-à-queue. Le passager avant de la Polo, qui n’était toujours pas attaché, brisait le pare-brise avec son crâne. 3 policiers et 2 des 3 occupants du véhicule en fuite étaient blessés, sans gravité, au cours de cet accident et conduits au CHU par les pompiers. Le troisième occupant du véhicule fuyard, passager arrière (âgé de 21 ans), était conduit au commissariat, puis laissé libre. Les deux véhicules sont gravement accidentés.

Après avoir reçu les soins nécessaires au CHU, le conducteur de 18 ans et le passager de 17 ans étaient conduits au commissariat de Police. Une enquête judiciaire a été ouverte pour connaître les raisons de la fuite des occupants de ce véhicule. Vendredi après-midi, le conducteur a été présenté au tribunal. Il a été placé sous contrôle judiciaire jusqu’a son procès programmé le 7 novembre 2019.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile