Des plants de cannabis découverts dans le lit d’un cours d’eau de Verneuil

18 octobre 2018 A la une


Après une longue surveillance, les gendarmes d’Aixe sur Vienne ont identifié et interpellé un individu, âgé d’une trentaine d’années, qui cultivait du cannabis dans le lit d’un cours d’eau à Verneuil sur Vienne. La plantation était en pleine nature, à la vue de tous. Il a reconnu les faits en déclarant qu’il s’agissait de sa consommation personnelle.

C’est au mois de juillet 2018, que les gendarmes d’Aixe sur Vienne remarquent au cours d’une patrouille de routine une culture de pieds de cannabis installée dans le lit d’un cours d’eau, sur la commune de Verneuil sur Vienne. Dès lors une surveillance intensive des lieux est mise en place. La patience des gendarmes a finalement porté ses fruits car elle leur permet d’identifier le « jardinier ».

Agé d’une trentaine d’années il a été interpellé et placé en garde à vue. La perquisition de son domicile, effectuée ce mercredi 17 octobre 2018, a permis de découvrir des pieds de cannabis en fin de séchage et un reliquat datant d’une culture précédente (pour un poids total de 170 grammes).

Entendu sur les faits, le mis en cause, a déclaré se livrer régulièrement à cette culture illicite pour satisfaire sa consommation personnelle. Remis en liberté, il sera convoqué devant la justice le 27 février 2019.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile