Des perturbations dans le ramassage des ordures ménagères

26 mars 2020 A la une


Depuis lundi 23 mars 2020 le ramassage des ordures ménagères est perturbé. Depuis lundi des évolutions du service ont été apportées afin de garantir la santé et la sécurité des agents tout en garantissant la continuité de service imposée par l’urgence sanitaire. La collecte des déchets recyclables dans les bacs bleus est suspendue sur l’ensemble du territoire.

Veolia est autorisée de manière tout à fait exceptionnelle pendant cette période de confinement à collecter les bacs verts et les bacs bleus sur les mêmes tournées et les vider à la Centrale Energie Déchets en raison de la fermeture des centres de tri. Les usagers disposant d’un bac bleu sont invités à stocker à leur domicile leurs emballages recyclables le plus longtemps possible. En cas d’impossibilité, ils pourront exceptionnellement les mélanger avec les autres déchets dans des sacs fermés dans les bacs verts et bleus si nécessaire. Les gérants des immeubles sont invités à présenter également à la collecte les bacs bleus et les bacs verts en même temps.

Tous les déchets, qu’ils soient recyclables ou non doivent être mis dans des sacs fermés pour éviter tout risque de contamination. L’ensemble des bacs doit être présenté à la collecte la veille au soir.

  • La collecte des ordures ménagères, des changements de jours de collecte et de réductions de fréquence sont nécessaires pour préserver les effectifs en cas de contamination et assurer le service sur la durée.
  • Les collectes des colonnes aériennes et enterrées vertes et bleues pour les grands ensembles ne sont pas modifiées.
  • Bouteilles, bocaux en verre et textile usagé : afin de limiter vos déplacements, merci de stocker autant que possible afin d’éviter de saturer les colonnes à verre et les box textiles.

Information du ministère de l’Intérieur : pour se rendre aux colonnes à verre et box textiles, imprimez une attestation de déplacement et cocher la case « déplacements pour effectuer des achats de première nécessité dans des établissements autorisés » avec le motif “tri” ou “évacuation des déchets” ajouté à la main. 

Services de réductions des déchets et distribution de compost

  • Les prêts de broyeurs, broyages à domicile et prêts de gobelets sont pour le moment et jusqu’à nouvel ordre suspendus ainsi que la campagne de distribution du compost au centre de recyclage.

Bacs recyclables

  • Dans le cadre de l’évolution des consignes plastiques prévue à compter du 1er mai prochain, une opération de changement des couvercles des bacs bleus (déchets recyclables) était prévue à compter du 23 mars. Cette opération sera reportée à des dates ultérieures.

Déchèteries

  • Fermeture des déchèteries à partir du 15 mars 2020, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile