Des fresques à la Bastide pour embellir l’entrée Nord de Limoges

23 mai 2019 A la une


Limoges Habitat s’investit dans les quartiers afin d’améliorer le cadre de vie de ses locataires. Dans le cadre de la rénovation du quartier de la Bastide, il a été décidé de réaliser trois fresques murales sur plusieurs pignons de bâtiments. Les habitants ont été invités à participer à l’élaboration des thèmes qui vont apparaitre prochainement dans le quartier. L’objectif : donner une autre image de l’entrée Nord de Limoges.

Depuis 2017, la quartier de la Bastide connaît une profonde restructuration. Ces fresques qui seront réalisées par Cité Création (créateurs de la fresque de la place de la Motte) seront installées rue Georges Braque et allée Véronèse. Elles seront ainsi visible par tous ceux qui entreront dans Limoges par le carrefour Schuman et plus tard par ceux qui emprunteront le pont qui reliera la Bastide à Ester.

Limoges Habitat a dévoilé le mercredi 22 mai 2019, les trois visuels des trois fresques qui orneront prochainement trois immeubles du quartier de la Bastide. Le choix des thématiques a fait l’objet de concertations au sein du quartier avec les habitants et les écoles. Il était important de traduire la vie de ce quartier, les symboles de la Ville de Limoges, de son passé, de son présent et de son avenir.

Les thématiques retenues à l’issue des concertations : Sports, loisirs et métiers emblématiques de Limoges pour les deux fresques des pignons de la rue Georges Braque, visibles depuis l’entrée de ville.

Histoire de Limoges sur la fresque du pignon de l’Allée Vérosène, sur laquelle débouchera le nouveau pont.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile