Des contrôles routiers sur l’ensemble de la Région Nouvelle Aquitaine

14 novembre 2018 A la une


Ce mardi 13 novembre 2018, sur toute la journée et sur l’ensemble des départements de la Région Nouvelle Aquitaine, en vue de lutter contre toutes formes de délinquance et d’insécurité, a été menée par la gendarmerie une opération de contrôle des mobilités et des flux, sous la forme de contrôles multi-modaux (routiers, fluviaux, aéroportuaires et maritimes.

Pilotée par la région de gendarmerie de la Nouvelle Aquitaine, ce ne sont pas moins de 863 militaires de la gendarmerie issus des 12 groupements de gendarmerie départementale et des unités de la gendarmerie mobile de la RGNA, répartis sur 152 points de contrôle, qui ont été engagés sur l’ensemble de la journée. La guardia civile espagnole était également engagée en étroite collaboration avec les groupements de gendarmerie départementale frontaliers.

« 234 militaires engagés en Limousin »

Pour le seul Limousin, les trois groupements de gendarmerie de la Haute-Vienne, de la Corrèze et de la Creuse, renforcés par les unités de la gendarmerie mobile locales, ont engagés 234 militaires sur 21 postes de contrôle mis en place sur l’ensemble du réseau routier et deux a proximité des gares SNCF de Bellac et de Saint-Junien. Ces contrôles ont été opérés avec le concours de 7 équipes cynophiles de la gendarmerie, de la DREAL, de l’URSSAF et du service des Douanes.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile