Dépistage gratuit de Covid-19 au Centre Commercial de Corgnac

9 juin 2020 A la une


Le mercredi 10 juin 2020 (de 10h à 18h) l’ARS Nouvelle-Aquitaine, la Préfecture de Haute-Vienne et la Ville de Limoges organisent avec le concours de la CPAM, du conseil de l’Ordre des médecins et du laboratoire ASTRALAB une opération de dépistage gratuite, ouverte au public, sur le parking du centre commercial de Corgnac.

Cette opération gratuite se déroulera le mercredi 10 juin 2020 (de 10h à 18h) sur le site du centre commercial de Corgnac. Elle s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale de tests qui accompagne le déconfinement. Elle vise à faciliter l’accès au dépistage en particulier pour les personnes éloignées du système de santé. La participation au dépistage permettra ainsi d’évaluer le niveau de circulation du virus sur ce territoire, de déclencher la recherche de personnes contacts de nouveaux cas positifs, de les alerter afin de mieux les protéger et ainsi de casser les chaînes de transmission du virus.

L’ARS Nouvelle-Aquitaine encourage fortement la population à participer à ce dépistage gratuit. Il s’agit de contribuer à l’effort collectif pour contenir la propagation du virus. Au-delà du dépistage, cet événement permettra de répondre aux différentes questions et de rappeler l’importance des mesures barrières.

Ce dépistage est gratuit. Il sera simplement demandé le numéro de Sécurité Sociale. Le dépistage consiste en un test virologique RT-PCR (prélèvement par voie nasale) qui permet de déterminer si la personne est porteuse du virus. Le résultat sera directement donné par le laboratoire (par mail ou courrier), dans un délais de 24h.

(Credit photo Flash Fm : image d’illustration)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile