Déconfinement : Les Restos du Coeur restent mobilisés en haute-Vienne

22 mai 2020 A la une


Après une semaine de déconfinement, les bénévoles des Restos du Coeur restent mobilisés en Haute-Vienne. Toutes les habitudes ont été bousculées pendant la période de confinement pour venir en aide aux plus démunis : livraisons à domicile, entraide entre associations notamment à Ambazac, élargissement des horaires ou des journées d’ouverture et accompagnement des mairies. 

Après une semaine de déconfinement, les bénévoles des Restos du Coeur restent mobilisés en Haute-Vienne. A compter du 25 mai, tous nos centres seront réouverts aux jours et horaires habituels.

Ainsi, les 17 centres de la Haute-Vienne, l’Accueil des Gens de la Rue, le Resto Bébés et le Camion Itinérant ont pu remplir leur mission d’aide alimentaire d’urgence. Maintenant, l’association va devoir de nouveau s’organiser pour continuer cette mission en revenant à une dotation alimentaire habituelle tout en tenant compte des gestes barrières. Une fois de plus, les bénévoles ont montré leur engagement et tous les centres ont trouvé une solution respectueuse des consignes sanitaires et pourront apporter leur aide aux personnes les plus fragiles, qui, dans notre département, comme partout en France sont de plus en plus nombreuses. 

Les Restos de Haute-Vienne en quelques chiffres (2018-2019) :

7 272 personnes ont été accueillies et 888 816 repas distribués

401 bénévoles assurent la distribution alimentaire mais aussi bien d’autres activités comme le soutien et recherche d’emploi, les ateliers de français, le conseil budgétaire et le micro-crédit … (en raison de la crise sanitaire, toutes les activités d’aide à la personne ne sont pas assurées).


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile