Déconfinement : De nombreux excès de vitesse sur les routes de Haute-Vienne

17 mai 2020 A la une


Vendredi 15 mai 2020, en mission de lutte contre l’insécurité routière, les gendarmes ont procédé à de nombreux contrôles de vitesse. « Déconfinement ne signifie pas rouler au delà des vitesses autorisées ». Des vitesses excessives ont été enregistrées et des permis ont été retirés sur le champ. Les contrôles vont se poursuivre durant tout le week-end.

En ce vendredi 15 mais 2020, les militaires du peloton motorisé de Feytiat ont procédé à des contrôles de vitesse sur l’A20, dans le sens Nord – Sud. 15 automobilistes en prise de risques sur le viaduc de Pierre-Buffière, où la vitesse sur ce tronçon en courbe est par nécessité limitée à 110 km/h, ont été interceptés à des vitesses bien supérieures. Un motard a également été intercepté à une vitesse de 165 km/h au lieu de 110 km/h tout en étant positifs au stupéfiants. Il est donc reparti sans sa moto et sans son permis de conduire. En outre 3 personnes ont été verbalisées pour non respect des mesures de restriction des 100 km dans le cadre de la crise sanitaire Covid-19.

146 km/h au lieu de 80 à Saint-Sornin-Leulac

Dans l’après-midi un fourgon slovaque a été contrôlé à une vitesse de…146km/h au lieu de 80km/h sur la route nationale 145 à Saint-Sornin- Leulac, alors qu’il circulait en direction de Bellac. Son conducteur, de nationalité hongroise, travaillant pour une entreprise de transport de marchandises, s’est vu immédiatement retirer son permis de conduire. Il a également du laisser son fourgon sur place et il a du s’acquitter d’une consignation de 750 euros.

189 km/h au lieu de 110

Un usager de l’autoroute A20, circulant en direction de Châteauroux à hauteur de Bessines-sur-Gartempe (87), s’est également vu retirer son permis de conduire cet après-midi , ayant été contrôlé à la vitesse de 189 km/h au lieu de 110 km/h (permis probatoire). Deux véhicules ont déjà été saisies hier après-midi.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile