De nouveaux trolleybus autonome pour Limoges Métropole

19 novembre 2018 A la une


La communauté d’agglomération Limoges Métropole s’inscrit dans une démarche globale de modernisation de ses équipements et infrastructures. Cette modernisation comprend un renouvellement régulier du parc de matériel roulant existant et la rénovation des véhicules sur le réseau. Cet autobus électrique est autonome.

Limoges Métropole, territoire historique du trolleybus depuis plus de 50 ans, confirme son engagement en faveur de la transition énergétique en investissant dans une nouvelle génération de véhicules électriques. En optant pour le CREALIS In-Motion-Charging, l’agglomération affiche sa volonté de devenir un territoire ou les déplacements des quelques 280 000 habitants et acteurs économiques seront toujours moins polluants et plus silencieux.

Un test est actuellement en cours, durant quelques jours, sur le réseau de Limoges Métropole. Les deux nouveaux véhicules arriveront définitivement sur les territoire au printemps prochain. Un investissement de plus de 1,9M euros TTC pour Limoges Métropole. Ces nouveaux trolleybus, qui compléteront la flotte de près de 30 trolleybus déjà en circulation, seront exploités sur la ligne la plus fréquentée du réseau (la ligne 4).

« Pas de perte de temps pour la recharge des batteries »

Cet autobus électrique ne perd pas de temps en exploitation pour la recharge des batteries, l’opération est en effet réalisée en autonomie, lorsque celui-ci roule sous les lignes aériennes. Afin dr préserver la qualité architecturale des coeurs des villes ce véhicule peut être exploité sur batteries sur une distance allant de 25% à 40% de la ligne.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile