CSP Limoges : Une équipe plus forte que l’année dernière

22 août 2018 A la une Sport


Olivier Bourgain, le directeur sportif du Limoges CSP, a présenté le mardi 21 août 2010 la nouvelle équipe du Limoges CSP pour la saison 2018/2019. Sur le papier l’équipe est plus forte que l’année dernière, mais le danger peut venir de partout. Il va falloir être très vigilant et ne jamais rien lâcher. L’objectif, cette saison, est la Coupe d’Europe et le TOP 16. Il faut avoir des objectifs élevés.

Olivier Bourgain : « Sur le papier c’est une belle équipe! Mais il n’y a jamais une équipe qui a gagné un match sur la papier. Il faut s’assurer qu’elle a la mentalité d’une équipe gagnante car à Limoges, tout est plus compliqué qu’ailleurs (les émotions sont décuplées, dans le bon comme dans le mauvais sens). C’est ce qui est le plus dur à gérer pour les managers et les coachs c’est de garder tout le monde à flot après quelques défaites. L’équipe est très séduisante sur le papier.

Samardo Samuels est la « cerise » sur la gâteau mais d’autres joueurs ont signés avant lui. Je me refuse de faire l’équipe autour de Samardo. Il fera parti du CSP cette année, normalement sur une saison complète, mais il fait parti de l’effectif. Ce n’est pas un joueur sur dimensionné par rapport à l’équipe.

Cette équipe est vraiment homogène, il y a de la qualité, elle est majoritairement jeune. C’est le groupe dans l’ensemble qui fait la force de cette équipe et qui va générer des victoires. Pour moi qui les regardent s’entrainer, je trouve qu’ils sont talentueux mais attention car la punition peut venir de partout ».

« Le Limoges CSP possède un effectif complet dès le début de saison. Il s’agissait d’une priorité dès le moment ou nous visons l’Eurocup et le TOP 16. Il faut être prêt tout de suite! Il était impossible de démarrer avec un effectif bancal.

L’objectif, cette saison, est la Coupe d’Europe et le TOP 16, même si la barre est haute. Il faut avoir des objectifs élevés pour réaliser une bonne saison. En Championnat nous allons tenter de gagner un maximum de matches ».

« Etre Champion de France est réalisable »

« Lundi 27 août 2018, l’entraînement sera ouvert au public. C’est très important, j’invite tout le monde à venir afin de donner aux joueurs un échantillon de ce qu’il va se passer en grandeur nature ».

Interview d’Olivier Bourgain :


, ,

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile