Course poursuite avec les gendarmes à Chateauponsac

22 janvier 2020 A la une


Samedi 18 janvier 2020, en mission de contrôle des flux dans le cadre de la lutte contre les cambriolages, les gendarmes de Bessines-sur-Gartempe, ont fait l’objet d’un refus d’obtempérer en voulant contrôler un véhicule sur la commune de Chateauponsac. Une course poursuite s’est alors engagée. Le conducteur a été rapidement interpellé et placé en garde à vue. 

Samedi 18 janvier 2020, un conducteur a refusé un contrôle routier sur la commune de Chateauponsac. Le conducteur du véhicule a a alors adopté une conduite particulièrement dangereuse, ne respectant ni les limitations de vitesses, ni les différentes signalisations routière, tout en menaçant à plusieurs reprises l’intégrité physique des gendarmes. L’intéressé, qui conduisait sous l’emprise de produits stupéfiants, a finalement été interpellé par les militaires du peloton motorisé, peu de temps après les faits. Placé en garde à vue, il a été présenté devant les magistrats.

Il a été retenu à son encontre de multiples infractions liées à la fois à sa conduite dangereuse, aux risques qu’il a fait courir aux différents protagonistes des faits pendant sa fuite et à la législation sur les produits stupéfiants.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile