Coups de feu au Val de l’Aurence : 4 personnes en détention provisoire

8 mai 2021 A la une


Le procureur de la République de Limoges (dans un communiqué de presse), a apporté des précisions concernant la bagarre qui s’est terminée par des coups de feu dans le quartier du Val de L’Aurence le 26 avril 2021. Il s’agissait de représailles pour le vol d’un téléphone portable. 4 personnes ont été placés en détention provisoire dans l’attente de leur jugement.

Le 26 avril 2021, dans le quartier du Val de l’Aurence à Limoges une rixe s’est déclenchée entre deux groupes. Au cours de celle-ci, des tirs d’armes de poing ont eu lieu, blessant une personne à la jambe. Son pronostic vital n’a jamais été engagé et elle est sortie le lendemain de l’hôpital.

L’exploitation de la vidéo surveillance ainsi que les nombreuses investigations menées par les forces de l’ordre ont permis d’identifier et d’appréhender certains des protagonistes de ce dossier. La tension entre ces deux groupes résulte du vol d’un téléphone portable. En représailles, des individus se sont rendus dans le quartier armés de bâtons, battes de base-ball et machettes.

« Plusieurs coups de feu »

Alors qu’ils commettaient une première série de violences, ils ont été visés par des tirs (par arme à feu) provenant de deux membres de l’autre groupe, dissimulés à proximité et qui les attendaient. Ces tirs ont atteint l’une des personnes venues sur place pour en découdre, et ont dégradé 4 véhicules en stationnement, transperçant les portières et brisant les vitres.

« 6 interpellations »

Une série de 6 interpellations ont été réalisées, entre le 3 et le 4 mai 2021, certains mis en cause se sont constituées prisonnier au commissariat. A l’issue de leur gardes à vue, l’un des tireurs et 3 des personnes ayant commis des violences avec arme ont été présentés au tribunal. Ils seront convoqués le 1er juillet prochain et ont été placés en détention provisoire dans l’attente de leur jugement.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile