Coup de projecteur sur Saint Pierre de Frugie

25 juillet 2019 A la une Evènements


La petite commune de Saint Pierre de Frugie, près de Châlus, s’animera vendredi 26 et samedi 27 juillet grâce à l’Amicale de la commune qui mettra à l’honneur le patrimoine du Périgord Vert.

Créée il y maintenant 50 ans, l’Amicale de Saint Pierre de Frugie œuvre pour sa région. Pour Michel Pailler, membre historique de l’Amicale, la mission est simple : « On essaye de faire revivre au maximum le Nord de la Dordogne qui est un peu délaissé aujourd’hui. On connaît parfaitement le sud ( Sarlat par exemple ), mais moins le Périgord Vert ». Une initiative, à petite échelle, qui permet de mettre un coup de projecteur sur cette Dordogne méconnue.

Mettre en avant le patrimoine de la commune

Plusieurs animations sont au programme lors de ces deux jours de fête à Saint Pierre de Frugie. Le coup d’envoi sera donné le vendredi soir, avec un tournoi de pétanque en semi-nocturne  pour petits et grands. Information sympathique, 1 lot sera distribué à chaque participant à l’issue du tournoi.

Mais la fête va battre son plein le samedi 27 juillet avec dès 7h du matin une bourse d’échange de pièces mécaniques. A l’image d’une brocante traditionnelle, les visiteurs pourront dénicher des pièces automobiles, aussi bien pour les voitures, que pour les tracteurs ou autres engins mécaniques. Une exposition de véhicules anciens permettra également de remonter le temps. La journée se poursuivra avec la découverte du patrimoine de la commune de Saint Pierre de Frugie : l’Amicale proposera une visite de plusieurs châteaux ( notamment celui de Saint Pierre de Frugie ) avec une balade contée par un spécialiste des vieilles pierres qui expliquera aux visiteurs l’histoire ( plus ou moins légendaire ) de ces bâtisses.

Une soirée pleine d’animations

Les festivités du soir démarreront à partir de 17h avec un show de cascades en moto qui surprendra les spectateurs. Place ensuite à la musique, avec un concert du groupe local « Série Limitée » et un spectacle pyrotechnique qui émerveillera le public. Cette belle journée se terminera par un grand feu d’artifice et le traditionnel bal populaire pour danser jusqu’au bout de la nuit.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile