Coronavirus : Une habitante de Limoges bloquée en Australie

1 avril 2020 A la une


Une habitante de Limoges partie voir sa fille en Australie s’est retrouvée bloquée sans aucune possibilité de revenir en France. Après des démarches infructueuses auprès de son ambassade une solution a  finalement été trouvée. Mais maintenant il va falloir qu’elle trouve une solution pour regagner Limoges car le trafic SNCF, sur la ligne POLT, est à l’arrêt.

Le 5 mars 2020, Gigi (qui habite Limoges) va rendre visite à sa fille qui habite à Sydney et rencontrer sa petite fille. « On parlait à l’époque du Coronavirus mais aucune mesure n’avaient été prises pour limiter les déplacements ». Les premières difficultés ont débutées lorsqu’elle a voulu rentrer en France. Dans un premier temps elle a contacté l’Ambassade. Au bout de deux jours, sans nouvelles, Gigi a rappelé mais l’ambassade l’a renvoyé sur sa page facebook « Les Français de passage se trouvant actuellement en Australie sont invités à prendre les mesures nécessaires pour un retour en france tant que les liaisons commerciales restent ouvertes ».

Alors que de nombreux étrangers cherchent à quitter le pays les prix ont flambés. Le billet le moins cher était à 1 750 euros. L’ambassade a bien essayé de négocier avec la compagnie aérienne mais rien n’y a fait. Confinée dans sa famille une solution a finalement été trouvée.

Mais maintenant un autre problème se pose : il n’y a pas de train sur la ligne POLT pour rentrer à Limoges. Un voyage que la limougeaude n’est pas prête d’oublier …

Interview de Gigi :


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile