Coronavirus : La TCL prend des mesures pour assurer le plan de continuité

14 mars 2020 A la une


Dans le cadre du plan de continuité des services mis en place suite à l’épidémie du COVID-19 et en accord avec les décisions gouvernementales de procéder à la fermeture de tous les établissements scolaires, le réseau TCL adapte son offre aux nouveaux besoins de déplacements. Avant tout déplacement la TCL vous recommande vous renseigner. Une cellule de veille a été mise en place.

Communiqué de presse de la STCL du samedi 14 mars 2020

Le réseau TCL adapte son offre aux nouveaux besoins de déplacements. « Nous vous informons qu’à compter du lundi 16 mars 2020 votre réseau urbain circule en période « Petites Vacances Scolaires » et ce jusqu’à nouvel ordre (i.e. : la période « Jour rouge » est remplacée, par la période « Jour orange »). Vous pouvez donc emprunter toutes vos lignes habituelles ainsi que vos Navettes, vos services TELOBUS et Handibus. 

Nous vous tenons informés au fur et à mesure de l’évolution de la situation sur votre site Internet stcl.fr. 

Nous encourageons toute personne, afin de se protéger, à respecter les « gestes barrières« . 

Dans ce cadre, pour permettre à notre personnel d’assurer la pérennité de leur mission de service public, les mesures suivantes sont en place : 

1. Les montées et descentes s’effectuent par les portes du milieu et arrières. La porte avant reste fermée pour permettre la mise en place d’un espace de prévention des conducteurs à bord des véhicules 

2. La vente à bord n’est plus assurée toutefois, les voyageurs doivent être en règle et nous les invitons à : ▪ Télécharger l’application MyBus pour bénéficier de m-Tickets (ticket dématérialisé) 

▪ Recharger leurs titres via la e-Boutique 

▪ Se rapprocher du Point Bus, des dépositaires ou des Bornes (Gare SNCF, Point Bus) 

3. Le Point Bus a un espace de courtoisie aménagé pour permettre de respecter la distance requise d’un mètre : ▪ Entre les clients dans la file d’attente 

▪ Entre les clients et les Agents 

Par ailleurs, nous vous rappelons, qu’une équipe est missionnée pour procéder au nettoyage quotidien, de tous les véhicules. 

Enfin, une cellule de veille est mise en place au sein de la STCLM pour superviser les évolutions de la situation sanitaire ». 


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile