Coronavirus : de nombreux événements annulés par la préfecture

9 mars 2020 A la une


Lundi 9 mars 2020, le préfet de Haute-Vienne (Seymour Morsy) a tenu une conférence de presse en compagnie de la rectrice d’académie de Limoges (Anna Laude) et du directeur de l’ARS (Agence Régionale de Santé de la Haute-Vienne) François Négrier sur les nouvelles mesures prises face au Coronavirus Covid-19.

Lundi 9 mars 2020, Seymour Morsy (préfet de Haute-Vienne) a déclaré que les élections municipales sont maintenues. Des consignes ont été données aux communes afin de limiter un maximum la propagation (espacement des isoloirs, gestion des flux tout au long de la journée …). Le Préfet a déclaré que nous le niveau 3 allait être déclenché, reste juste à savoir quand … Seymour Morsy a confirmé l’interdiction de plusieurs manifestations regroupant plus de 1000 personnes, en intérieur comme en extérieur. La situation est susceptible d’évoluer à chaque instant. « Ce qui est valable aujourd’hui ne le sera peut-être pas demain ».

« De nombreuses annulations »

Les Foulées du Populaire et les Foulées Roses (prévues le 5 avril sont reportées à une date ultérieure). Tous les concerts prévus au Zénith de Limoges, de plus de 1000 personnes, sont annulés ou reportés. Le Salon de l’habitat est également annulé mais des discussions sont en cours afin de de le maintenir. Les Nocturnes des Halles sont pour le moment maintenues. Les événements sportifs sont également concernés. Le LH 87 a suspendu sa billetterie.

Voici les dernières mises à jour concernant certains spectacles prévus à Limoges :

La Belle au Bois dormant :

« La Belle au bois dormant, l’une des œuvres les plus célèbres de la littérature de ballet et un merveilleux, aura bien lieu au Zénith de Limoges ce jeudi 12 mars, le nombre de spectateurs étant inférieur à 1.000 personnes. Dansé par le meilleur ensemble de ballet de Russie, le « St. Petersburg Festival Ballet», cette œuvre raconte la fabuleuse histoire d’après le conte de fées « La belle au bois dormant » de Charles Perrault, créé en 1890 sous la forme d’un ballet sur la musique de Pyotr Ilitch Tchaïkovski et la chorégraphie de Marius Petipa. Une féérie impressionnante de beauté, d’élégance et de grâce combinée à des costumes époustouflants, une scénographie véritablement royale et la passion unique du «Saint-Pétersburg Festival Ballet» captivent le public de manière étonnante dans le monde féerique de la fantaisie et des rêves. Une œuvre d’art accomplie accompagnée par l’orchestre live. »

Christophe Maé :

« Suite à l’interdiction de rassemblements formulée par le Ministère de la Santé dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, la production de CHRISTOPHE MAÉ se voit contrainte de reporter la représentation initialement prévue jeudi 19 mars 2020 au Zénith Limoges Métropole, au jeudi 29 octobre 2020 à 20h.

Les billets restent valables pour cette nouvelle représentation. Cependant, les personnes souhaitant obtenir un remboursement peuvent se rapprocher de leur point de vente jusqu’au mercredi 19 mai 2020″

Alain Souchon :

« Suite à l’interdiction de rassemblements formulée par le Ministère de la Santé dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, la production d’ALAIN SOUCHON se voit contrainte de reporter la représentation initialement prévue vendredi 3 avril 2020 au Zénith Limoges Métropole, au vendredi 11 septembre 2020 à 20h.

Les billets restent valables pour cette nouvelle représentation. Cependant, les personnes souhaitant obtenir un remboursement peuvent se rapprocher de leur point de vente jusqu’au mercredi 3 juin 2020. »

Mercredi 11 mars la préfecture réunira les représentants des trois chambres consulaires du département afin d’évaluer l’impact économique de cette situation.

Pour la Rectrice de l’académie de Limoges aucune mesure de fermeture d’établissement scolaire n’est prévues. Anne Laude a déclaré que les collectivités locales ont été sollicitées afin d’équiper au mieux les écoles, collèges et lycées en savon et produits d’hygiène. Deux numéros spéciaux ont été mis en place : le 05.55.11.43.80 pour les parents d’élèves inquiets et pour les personnels le 05.55.11.43.70.


Commentaires

  1. Véronique VILLECHAISE   Le   09/03/2020 at 18:46

    Le 12 mars au zénith.. le ballet de st petersbourg est il maintenu? Apparemment -1000 places achetées. Les dires du ballet. Et votre réponse?


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile