Coronavirus Covid-19 : En Haute-Vienne le nombre de cas a doublé en 24h

20 mars 2020 A la une


Les nouvelles ne sont pas bonnes … Selon les chiffres fournis par l’ARS Nouvelle-Aquitaine, le nombre de cas confirmé au Coronavirus Covid-19 a doublé en seulement 24h. La Haute-Vienne comptabilise (le jeudi 19 mars 2020), 8 patients infectés par le Covid-19, alors que la veille il y avait 4 cas confirmés. 

Dans la journée du 18 mars, 63 nouveaux cas de Coronavirus Covid-19 ont été confirmés en Nouvelle-Aquitaine. Cela porte à 305 le nombre de cas confirmés dans la Région. Creuse : 5 cas, Corrèze : 12 et Haute-Vienne : 8. Dans le département de la Haute-Vienne la plupart réside à Limoges, d’autres sont du nord du département. Une sage-femme de la Polyclinique et une ergothérapeute du CHU sont désormais concernés. Parmi les malades, un patient est en réanimation au CHU.

L’ARS a déploré un nouveau décès, dans les Pyrénées-Atlantique. Ce qui porte à 3 le nombre de décès dus au Covid-19 en Nouvelle-Aquitaine. Il s’agit d’un homme de 66 ans qui était hospitalisé dans le service de maladies infectieuses du Centre hospitalier de Pau. Son terrain clinique était très défavorable en raison d’une polypathologie nécessitant une prise en charge palliative. Il a été confirmé positif au test Covid-19.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile