Concertation de la mise à 2X2 voies de la RN520

23 octobre 2018 A la une


Dans le cadre de l’élaboration du projet de mise à 2×2 voies du contournement Nord de l’agglomération de Limoges sur la RN520, entre Lavaud et Grossereix, le Préfet de Haute-Vienne a arrêté les dates de la concertation publique. Un projet estimé à 24,9 millions d’euros. Avant de lancer ce projet urbain, l’État doit consulter le public touché par la construction des voies.

Avant de poursuivre toute étude concernant la mise en place des 2×2 voies du contournement Nord de Limoges, sur la RN520, le Préfet se voit obligé de communiquer sur le dispositif auprès des riverains. Ainsi, tous les haut-viennois auront la possibilité de participer aux 3 réunions prévues afin de prendre connaissance du projet, mais aussi exprimer un avis sur les propositions d’aménagement. 

Pour vous informer, rendez-vous les : 

– Le 19 novembre, 18h30 à Couzeix (centre culturel municipal, allée Maurice Genevoix) 

– Le 21 novembre, 18h à Rilhac-Rancon (espace Mazelle, rue du Peyroux) 

– Le 23 novembre, 18h30 à Limoges (salle des fêtes de Beaune-les-Mines, avenue Georges Guingouin) 

En cas de questions, remarques, ou si vous souhaitez consulter le dossier de concertation, vous pourrez vous rendre en Mairies (Couzeix, Chaptelat et Limoges), ou sur le site internet de la DREAL Nouvelle-Aquitaine (www.nouvelle-aquitaine.developpement-durable.gouv.fr). 

C’est à l’issue de ces réunions que l’État publiera son bilan sur le projet de construction, intégrant les concertations du public. 

Marylou Hanot


Commentaires

  1. Chanoine   Le   30/11/2018 at 12:25

    Mise en 2 fois 2 voies de la RN 520
    Nous habitons route des Brûlades à COUZEIX la mise en 2 fois 2 voies et l’aménagement des ronds-points est une bonne chose.
    Le niveau sonore actuel est important et déjà dérangeant; nous demandons à ce que des murs anti- bruit soient mis en place notamment pour protéger la zone des Brûlades et des Ribières.
    Le passage de 80km /h à 110km/h va considérablement augmenter cette nuisance.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile