Compteurs Linky : ATTAC 87 interpelle le préfet de Haute-Vienne

11 mars 2019 A la une


ATTAC 87 se décrit comme un acteur majeur de l’action citoyenne et des sujets de société sur le département de la Haute-Vienne. L’association centre son activité sur un certain nombre de sujets, parmi lesquels les compteurs communicants comme le compteur Linky. ATTAC 87 vient d’écrire un courrier au préfet de Haute-Vienne pour alerter sur le non-respect des règlements sanitaires. 

Les RSD (Règlements sanitaires départementaux) prévoient explicitement, en leur article 51, que les dispositions des normes NFC14-100 sont obligatoires pour l’ensemble des habitations, y compris anciennes, lors de « modifications conduisant au remplacement et au renforcement des circuits d’alimentations électrique ». Selon ATTAC 87, ces normes sont régulièrement enfreintes par Enedis à l’occasion des remplacements de compteur effectués sur support inflammable.

« Un courrier adressé au préfet de Haute-Vienne »

ATTAC 87 a adressée une lettre au préfet de Haute-Vienne : « En tant qu’association intervenante sur ce sujet et très sollicitée sur la question du Linky par des citoyens de l’ensemble de la Haute-Vienne, sachant que vous êtes un défenseur des lois et des règlements, sachant que l’intérêt et la protection des citoyens passeront avant tout intérêt économique ou industriel, nous vous demandons donc de bien vouloir nous indiquer si vous êtes informés de la répétitivité de cette infraction majeure par Enedis et ses prestataires lors de la pose des Linky. Et nous souhaitons également votre intervention solennelle auprès de l’ensemble des maires et président(e)s de syndicat d’énergie afin de leur rappeler les règles et normes en vigueur ».


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile